14 septembre 2006

Ventes privées et ventes flash : ça se bouscule au portillon

Les sites de vente privée se multiplient : tout le monde connaît le leader Vente-privee.com (la carte bleue de ma copine particulièrement...), les ventes privées de CDiscount également, et voici qu'arrive 24h00, sites de ventes événementielles lancé par AuFeminin, Meetic et PriceMinister, dont l'objectif est clair : être le n°2 sur le marché français.


Un peu sur le même concept, mais ouvert à tout le monde, le concept des ventes flash, temporaires, existe déjà sur nombre de sites marchands (la Fnac le jeudi, CDiscount très souvent). Un nouvel acteur vient d'arriver sur le marché et m'a envoyé hier soir un mail pour me proposer de m'inscrire à ses ventes événementielles : il s'agit de Wantuno (le blog est ici). L'idée ? "1 produit, 1 vidéo, 1 prix par jour". Wantuno vend, à l'aide d'une présentation vidéo, un et un seul article par jour jusqu'à épuisement du stock. Comme j'aime bien tester tous ces nouveaux sites, je me suis inscrit hier soir... hélas, 3 fois hélas, l'inscription n'a pas fonctionné (page d'erreur après avoir cliqué sur "valider"), et apparemment je ne suis pas le seul, au vu des commentaires qui traînent sur le blog. D'autres éléments me laissent penser que le lancement du site a l'air un peu cafouilleux : l'URL proposée par Google sur Wantuno est l'IP du serveur, et pas le nom de domaine (ça fait pas très propre), le blog est sur Blogger (ça fait pas très pro...). Conclusion : c'est bien de faire du buzz, mais il est impératif de blinder une ouverture de site tel que celui-là.

7 Commentaires:

At 6:05 PM, Anonymous philippe.rodriguez@wantuno.com said...

Merci pour ce billet interessant sur ce qui se passe en ce moment sur marché.
C'est vrai que les choses bougent beaucoup.
L'inscription wantuno a posé un pb pour quelques personnes ce matin... une vingtaine a peu près pour quelques centaines d'inscrits, dans la première heure. Je vais demander à ce que l'on vous aide pour pouvoir vous inscrire.
Le site wantuno comprend son propre blog que vous découvrirez au début des ventes... mais blogger a été d'une bonne aide pour nous pour maintenir le contact avec les personnes qui se sont inscrite pour la béta. Pour ma part je viens de migrer sur typepad. Mais je vois que vous êtes aussi sur blogger.
A bientôt sur wantuno, je suis sur que vous allez adorer ce que l'on prépare. Désolé pour les imperfections du démarrage.

 
At 1:16 PM, Anonymous kylia said...

je suis déja inscrite depuis hier soir. J'espère qu'il respecteront les délais de livraison car chez Vp.com, je suis obligée d'attendre un mois avant d'avoir mon produit ds les mains

 
At 1:50 PM, Anonymous Samuel said...

Bonjour,

Il y a du nouveau aussi dans le monde des encheres en ligne : Place Des Ventes, vu sur le JDN et sur ce blog

Je pense que cela devrait vous interresser.

 
At 2:34 PM, Blogger Sébastien Joguet said...

Philippe > Merci pour votre réponse, votre réaction est en tous cas très pro et ça fait plaisir de voir que vous suivez les avis des blogueurs sur votre site.
Pour ma part je vais délaisser Blogger au profit de Wordpress (quand j'aurai le temps !)
Kylia > effectivement, VP est très long en livraison, c'est le point noir du site je pense
Samuel > Merci pour l'info, je vais regarder tout ça.

 
At 9:16 AM, Blogger Sébastien Joguet said...

Et pour compléter, un article au sujet de Wantuno sur le Journal du Net aujourd'hui.

 
At 7:52 PM, Anonymous Alexis said...

Salut,
Très interessant tout ça. Même je mets un bémol concernant 24H00.fr car tout à très bien été pensé mis à part le fait qu'is ont oublié le 24H00.com... Je suis bien placé pour le savoir car ma boite c'est 24H00.com est on est une régie publicitaire online. Hors un tel site qui fonctionne en .fr me laisse un peu sans voix.
Alors avant de penser à des partenariats extraordinaire avec des gros sites comme meetic etc, de miser gros comme objectifs la 1ere année (50 millions d'euros de CA: Article JDN - Patrick robin le fondateur), il s'agit de ne pas oublier les fondamentaux: acheter les noms de domaine avant de se lancer!!

 
At 2:58 PM, Blogger Arthur said...

Je recommande

www.direct-d-sign.com

Site de vp mais sans les inconvenients en terme de sav ou livraison...

Spécialisé dans l' univers du design

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home