20 juin 2006

Eurostar : 2 campagnes web bien différentes


Eurostar joue sur une communication décalée en mettant en ligne son mini-site : "les clefs du succès". Le principe ? Promouvoir la publication du "Guide du Businessman", publié par un consultant-businessman à l'ego surdimensionné toujours prêt à donner des conseils avisés, le tout dans un franglais caricatural. Les vidéos humoristiques au format Flash le montre en train de divulguer son argumentaire dans l'environnement Business Première de l'Eurostar. Les bannières publicitaires présentes sur de nombreux sites, elles-mêmes au format Flash vidéo, nous incitent à venir découvrir ses autres mini-films. Le ton est décalé, gentiment moqueur, et plaira sans doute aux jeunes businessmen qui se reconnaîtront dans le discours. Le site propose de transférer les vidéos à ses amis, un marketing viral qui devrait bien fonctionner.



Un ton bien différent de sa campagne "Europe's Best Kept Secret" dédiée à la promotion des lignes Eurostar vers Bruxelles. Le mini-site est réellement interactif puisqu'il vous offre au terme de 9 questions-étapes visuellement très réussies un guide de voyage personnalisé, adapté à vos goûts, à imprimer. Une interface réaliste vraiment participative où l'illustration domine.

1 Commentaires:

At 11:29 AM, Anonymous Dens said...

Oui je confirme que la campagne "les clefs du succès" fonctionne de manière virale. Elle s'est répandue en quelques jours dans toute ma boite. Je fais le pari que certaines des vidéos vont se retrouver dans des présentations d'entreprise pour détendre un peu l'atmosphère. Les sketchs sont droles et on a envie de partager ça avec ses potes : très efficace en termes de nombre de personnes touchées par la campagne. Ceci dit on apprend peu de choses sur l'Eurostar lui même et je suis pas sur que cela incite les gens à utiliser ce service. En tous cas cela fait connaitre la marque et lui donne un côté jeune, sympa.

 

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