19 septembre 2006

CrazyEgg : excellent service pour tracker les visiteurs de votre site

CrazyEgg était en préparation depuis un moment et vient de sortir aujourd'hui (du moins en ai-je été averti par mail ce jour). CrazyEgg vous permet au travers d'une interface visuelle particulièrement réussie de comprendre comment les internautes naviguent dans votre site. En un clin d'oeil, découvrez où les internautes ont cliqué et combien de clics ont été effectués et sur quels liens. Un lien important n'a pas été utilisé ? C'est qu'il a mal été mis en avant > retravaillez le design de votre site et améliorez les résultats.

Toute la force de CrazyEgg réside dans son rendu statistique très visuel : pour apprécier le comportement des internautes sur votre site, CrazyEgg affiche votre page web et affiche en "sur-impression" 3 type de données : l'Overlay (les hits sur les clics sont montrés au moyen de petites puces), la List (résumé global des hits sur tous vos liens) et la HeatMap (la "météo" de votre page, avec les régions les plus et les moins cliquées).
Le business model ? Comme souvent, une version gratuite du service, puis 3 formules payantes (Standard, Plus, Pro) avec différents services. A noter que les stats sont mises à jour toutes les heures avec la version gratuite (instantanément avec les versions payantes).

J'ai bien évidemment testé le service sur ce propre blog, et c'est vraiment concluant :



Bref, un excellent outil statistique pour faire du "persuasive design", améliorer ses pages web pour transformer ses taux de clics, placer au mieux ses liens publicitaires et concevoir des e-mailings percutants.

2 Commentaires:

At 9:50 AM, Anonymous Anonyme said...

je m'en vais de ce pas tester la chose et m'abonner à ce blog qui m'a l'air bien intéressant !

je me rappelle encore de votre interview sur JDN alors que je débutais dans mon métier et qui m'a bien servi... merci

 
At 10:06 AM, Blogger Sébastien Joguet said...

Content de voir que tu apprécies mon blog, c'est réciproque (tu es sur mon Netvibes depuis quelques jours). Il n'y en a pas des masses des blogs dédié au design graphique, alors profitons-en !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home