01 septembre 2006

Moved to eBay


eBay.be a mené une campagne marketing d'affichage sauvage ("guerilla marketing") dans les rues de plusieurs villes de Belgique. Des stickers "Moved to eBay" ornent les vitrines de magasins ayant mis la clé sous la porte ; ces magasins n'ont bien évidemment pas déménagé sur eBay, mais en publicité tout est permis, même les mensonges les plus éhontés.

Cette campagne est simple et très bien pensée pour inciter les petites boutiques à développer leur activité sur eBay, et à délaisser la distribution traditionnelle. Mortierbrigade, l'agence bruxelloise qui a conçue cette opération, a remporté un Lion de Bronze aux Cannes Lions 2006 (Festival de la Publicité de Cannes). Détail amusant : l'agence a décidé de revendre son trophée sur... eBay.

4 Commentaires:

At 3:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut,

C'est bizarre mais je retrouve dans ta note un tres grand nombre de mot que j'ai écrit. Des phrases un peu détournées mais l'essentiel y est.

Mais peut-être que je me trompe ?

 
At 5:02 PM, Blogger Sébastien Joguet said...

Salut,

Effectivement c'est une info que j'ai vu sur ton blog, mais également sur beaucoup d'autres : ici, ici , ici, ou encore ici

 
At 5:07 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que l'idee est excellente mais je m'interroge sur la legalite de la chose... Il doit falloir demander l'autorisation du proprietaire de chaque boutique j'imagine ou alors prendre le risque (faible) qu'il porte plainte pour placardage abusif. En plus il y a pe un souci sur le fait que le message est mensonger mais comme ca ne porte prejudice a personne la encore ca doit passer... Anyway no risk no fun no opportunity !

 
At 7:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce n'est absolument pas l'info dont tu parles qui m'embete mais c'est que tu reprends mes phrases et le contenu. C'est pas très cool.

J'ai moi aussi pris l'info sur un autre site et d'autres en ont parlé et il n'y a rien de mal là dedans.

Bref...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home