28 août 2006

TER : pour être bien, bougeons mieux


Après le voyage collaboratif avec iDTGVandCo (cf. mon précédent billet sur le sujet), la SNCF lance Bougeonsmieux.com, un site de rencontres pour les usagers du TER. Un mini-site destiné à promouvoir le train régional, et sur lequel on nous propose de bouger malin, bouger économique et bouger écologique. Outre les vidéos (au format flash) de promotion du TER, outre son contenu à caractère publicitaire (le train c'est écolo et ça coûte moins cher que la voiture), le site offre un service de bourse d'échanges : inscrivez-vous pour proposer aux usagers de votre train de partager, échanger, découvrir des livres, CD / DVD ou autres jeux vidéos.

Bref, pas grand intérêt... Le site va moins loin que son homologue pour le TGV (c'est compréhensible, les trajets sont moins longs donc moins de possibilité d'échanges), mais on regrette l'absence de jeux concours pour gagner des trajets ou autres réductions... Ce qui aurait sans doute contribué à développer beaucoup plus le trafic sur le site, et dans les trains.

1 Commentaires:

At 12:23 PM, Anonymous xk_liber said...

L'idée est qd même sympa :)

En IdF on avait aussi eu des campagnes de pubs marrantes mais uniquement pour nous, les "franciliens" prenant les RER et trains de banlieu.

Avec un personnage principal "M. Lesec" a qui il arrive des histoires (comme par exemple l'arrivée d'une sorte de T-Rex stoppant le train).

Tout ça pour "éduquer" un peu les passagers sur le comportement à avoir.
:)

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home