29 janvier 2007

Direct8 et la musique en ligne

Très bonne émission hier soir sur Direct8 : le magazine 8Fi avait pour thème l'évolution de la musique en ligne, ses nouveaux modes de distribution et ses futurs modèles économiques.

Face à des représentants de majors qui s'inquiétaient devant l'effondrement de la vente de CD et la présence toujours significative du téléchargement illégal, mais qui cherchaient également de nouvelles façons de distribuer la musique, l'intervention d'Alban Martin, blogueur et auteur de "l'Age de Peer - Quand le choix du gratuit rapporte gros" était passionnante. Il y évoquait les nouvelles casquettes qu'auront à endosser les artistes demain, à savoir gérer aux mieux les relations avec leur public, leur offrir de nouveaux services, afin que ceux-ci soient prescripteurs et "investissent" dans leurs idoles. A l'instar de Sellaband, un site communautaire (que j'avais chroniqué ici) qui permet aux internautes de "parier" sur des groupes en devenir (10$ minimum), et de récolter les fruits de leur mise si le groupe en question parvient à percer. A noter que le groupe Nemesea sur Sellaband a fini par atteindre les 50000 $ nécessaires pour produire leur 1er album.

Le podcast de l'émission n'est à ce jour pas encore dispo, mais le sera sans doute bientôt sur Podemus.

3 Commentaires:

At 10:51 AM, Blogger alban said...

Merci pour cette petite critique positive !
De nombreux extraits de l'émission sont disponibles ici :
http://youtube.com/watch?v=361Cu81LvA8
A bientôt !
A

 
At 11:30 PM, Blogger WEBENTERTAINER said...

http://www.webentertainer.fr est un blog exclusivement rédigé par moi : Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER, spécialiste de la musique en ligne par la création de buzz organisé autour de communautés online et la monétisation de la relation avec les fans.

Ce blog a pour objet d’analyser l’actualité :

* du marketing en ligne par le divertissement,

* de la diffusion de contenus qualitatifs,

* des campagnes virales de communication,

* de la communication à travers les réseaux sociaux et les communautés virtuelles,

* des techniques de communication conversationnelle.

En effet, le e-marketing est au service de l’entertainment, et inversement !

Ce blog revient donc sur les faits les plus marquants du marketing interactif par le contenu et sur l’adaptation des filières de l’entertainment à l’ère digitale : le divertissement online et plus précisément, la musique en ligne, les médias, le buzz….

 
At 5:38 AM, Anonymous Anonyme said...

http://www.realedpills.com - www.realedpills.com
What do anti-depressants do to the body, according to Mental Health Expert Dr. Charles Raison, Psychiatrist who says that “Certain antidepressants especially older ones cause weight gain, when this happens, a person is at increased risk for a whole range of health problems, An old class of antidepressants called tricyclic’s can make people lightheaded when they stand up (technically called orthostasis). Studies show that elderly people taking tricyclic’s are at increased risk of hip fractures from falling, which in turn is associated with an increased risk of dying” CNN.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home