22 juin 2006

Brutal Teisseire !


Loin de son image sage et traditionnelle, la nouvelle campagne de Teisseire frappe fort. Ce mini-site baptisé Dubrutal.com a pour but de vanter les mérites de sa nouvelle boisson au goût corsé, le Cactus (et ses acoolytes, le Typhon et le Dragoon).

Côté concept, l'idée est que ces boissons sont si fortes qu'après ingurgitation vous êtes capables de casser la figure à votre cible favorite qui n'arrête de pas de dérober votre boisson : le "geek" (fondu d'informatique).
Côté graphisme, on est dans le trash, le graffiti, les typos manuscrites (très à la mode sur le web en ce moment), les visuels crades et le fluo partout. Le site prône donc la violence de manière décalée, et s'adressent en priorité aux jeunes.
Côté contenu enfin, des vidéos, des sonneries ("cris") de portable à télécharger, un magazine (fictif) en ligne via lequel l'internaute pourra imprimer des papiers-transferts pour ses T-shirts, télécharger des fonds d'écran, accéder à un "balezoscope"... Un jeu d'arcade qui vous permet de "casser du geek", celui-ci se défendant avec un clavier d'ordinateur. Et surtout, la fameuse e-card à envoyer à vos amis, grand classique du marketing viral.

Rien de vraiment nouveau sous le soleil donc, si ce n'est ce thème subversif de la violence, relativement criticable (cf. le post de Culture-Buzz à ce sujet). Selon le Journal du Net, Internet pourrait prendre une part plus importante dans la communication de la marque.

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