25 juillet 2006

iDTGVandCo : le voyage collaboratif

iDTGV, la filiale de la SNCF spécialisée dans les tarifs à bas prix sur des trajets Paris-Marseille/Toulon/Aix-en-Provence/Toulouse... et désormais Paris-Bordeaux, vient de lancer un nouveau service baptisé iDTGVandCo. L'idée ? Passer un voyage agréable en compagnie de personnes que vous aurez trouvé en ligne sur le site.

Comment ça marche ?
Vous réservez un billet sur iDTGV, puis vous vous présentez sur iDTGVandCo en rentrant votre profil via un formulaire très simple : mon pseudo, mes qualités, mes défauts, mes hobbies, mon métier... et même "le pire voisin sur lequel je peux tomber dans le train" ! Vous pouvez également passer des annonces, recevoir par mail une alerte dès qu'une nouvelle personne s'est inscrite sur votre trajet, et peut-être gagner un aller-retour pour 2 en 1ère classe (un petit jeu qui incitera beaucoup de voyageurs à s'inscrire).

Le voyage à la sauce web 2.0
Vous êtes inscrit sur le site pour votre trajet : sélectionnez les voyageurs avec lesquels vous souhaitez rentrer en contact pour partager le voyage, discuter, jouer à la belote, trouver un petit copain pour jouer avec votre fille... Une sorte de Meetic pour voyageurs en somme ! C'est mine de rien un service que l'on n'avait jamais vu sur un site de voyage professionnel, et en ce sens c'est une petite révolution. C'est surtout pour iDTGV le moyen de récolter des informations qualitatives sur une partie de son fichier clients...

A voir maintenant si les voyageurs vont suivre !

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home