21 septembre 2006

Ecrans nous revient... sur nos écrans

Libération avait cessé la parution de son supplément Ecrans le mois dernier, magazine papier dédié à la culture numérique et à la création / diffusion de l'image sur de multiples supports (télé, web, mobile...). Un 48 pages en couleurs qui n'a pas survécu (on connaît les soucis financiers de Libé), mais qui nous revient sur le web depuis quelques jours (lire l'"édito" du site).

Ecrans.fr se veut le défricheur et le guide quotidien des rendez-vous numériques, avec des actus, des focus, des portraits, des dossiers, des critiques... Organisé par rubriques (internet, télé, cinéma, dvd, jeux, téléphone...), le site s'inscrit dans la charte de Libe.fr et propose de réagir sur chaque article. Un fil RSS est bien entendu prévu, un nuage de tags est présent en page d'accueil, et des blogs thématiques sont accessibles.

Ecrans ouvrira bientôt une carte blanche bimensuelle à des artistes numériques évoluant dans le domaine des jeux vidéos, des clips ou de la photo. Intéressant de voir, à l'heure des blogs spécialisés et extrêmement pointus sur tous ces domaines, comment Ecrans va nous apporter sa valeur ajoutée.

2 Commentaires:

At 4:27 PM, Anonymous Eric - SuperFiction said...

ahhhhh !!!! Ca a l'air bien mieux que la première version !

 
At 4:19 PM, Blogger simon said...

Yo, alors j'ai oublié de mettre un commentaire la première fois que je suis venu. C'est très très bien, félicitation!
Est ce que tu fais dans le design de site web pour de jeunes entrepreneurs? Je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé...contacte moi pour ça

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home