19 octobre 2006

WallDesign


Les décorations murales personnalisées sont une tendance déco en vogue, en témoigne les produits proposés chez Habitat ou les oeuvres de designers chez Domestic. Le principe consiste à personnaliser ses murs avec des motifs de papier peint à assembler à sa guise. Un nouveau venu dans cet univers : WallDesign, qui propose un site d'excellente facture signé Rezo Zero.

Full flash, le site nous plonge dans les décors muraux avec des visuels plein écran, des photos imposantes mettant en situation les collections dans des maisons et appartemments, et surtout une e-boutique très bien conçue. Le site vous propose un module de configuration de votre mur qui vous permet de choisir sa taille, sa couleur de fond dans un nuancier, d'y placer personnages et meubles pour se faire une idée de l'échelle de la composition, enfin d'y rajouter un ou plusieurs éléments d'une ou plusieurs collections, et ceci dans des coloris à sélectionner. A chaque élément déposé ou supprimé, le panier évolue dynamiquement. Il est possible de sauvegarder et envoyer sa simulation à un ami (le lien reçu ramène à la composition dans le contexte du site, et non à une simple image).

L'agencement des éléments sur l'écran est très bien conçu, les transitions très fluides et le processus d'achat d'une simplicité à toute épreuve. Un détail : la photo du fond décran de la page d'accueil est aléatoire, revenez sur le site et elle aura changé. Du beau travail.

4 Commentaires:

At 10:42 AM, Anonymous Anonyme said...

Très beau. C'est finalement assez rare de voir un site marchand en bonne adéquation avec son produit.

 
At 11:44 AM, Anonymous Jean said...

initiate intéressante, cela rappelle la vogue d'y a quelques mois concernant "les murs vegetaux". Si je me souviens bien, un designer français etait meme l'ambassadeur de cette mouvance..a suivre.

 
At 2:44 PM, Anonymous Dens said...

Dans le meme esprit il y a un "simulateur d'ameublement" sur le site d'IKEA. Il est par contre limite (pour l'instant) aux cuisines et beaucoup moins ergonomique. Celui-ci est un modele du genre.

 
At 2:58 PM, Anonymous Anonyme said...

faut que je pense a prendre des photos de mes murs et que je me lance dans la creation !! ... vais ouvrir ma boutique moi ;-)

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home