28 septembre 2006

Avec Scrapblog, créez des albums multimedia


Scrapblog est un service de création d'albums multimedia, qui permet à tout internaute de créer son "Scrapbook", et ceci de manière très intuitive au travers d'uine interface Flash.

Par un simple drag & drop, déposez sur votre album tous les éléments de votre choix : vos textes, vos photos, vos vidéos, rajoutez des fonds de page, des illustrations de toutes sortes (celles qui sont proposées sont tout de même un peu kitsch). Les fonctionnalités sont assez impressionnantes : contrôlez la transparence des objets, les contours, les textures, il y a même une gestion des calques comme sous Photoshop. En même temps, c'est très simple et à la portée de tous.

Une fois l'album construit, vous pouvez le faire imprimer ou le graver sur DVD (et c'est là où Scrapblog gagne de l'argent). Partagez également vos photos, déposez des commentaires, donnez une note aux meilleurs scrapbooks, suivez-les par RSS... Bref, c'est un mélange de Flickr pour le côté partage et de Photoways pour le côté création d'un album en ligne.

Un bel exemple de la manière dont Flash peut intervenir sur des sites communautaires.

1 Commentaires:

At 10:24 AM, Anonymous Julie Calmier said...

Le concept a l'air très intéressant. Merci pour cet article ! :-)

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home