25 octobre 2006

Les magasins Expert : "t'es trop nouille"

« Mieux vaut s’adresser à un expert qu’à un vendeur ». Tel est le message que font passer les magasins Expert (Image, Son, Multimedia, Ménager) via leur nouvelle campagne déclinée en spots publicitaires et radiophonique, et relayée sur le web via des bandeaux et un mini-site dédié : T'es trop nouille.com.

La campagne repose sur l'idée qu'un expert est à l'écoute de son client et ne cherche pas à vous vendre n'importe quoi. La marque invite donc l'internaute à piéger ses amis en leur proposant de découvrir dans les magasins experts des produits qui s'avèrent alléchants mais complètement factices (machine à laver qui repasse en 50 mn, APN 100 M° de pixels avec développement instantané, téléviseur à écran 3D olfactif et sensoriel...). Le destinataire reçoit le mail en question et en cliquant sur le lien l'invitant à en savoir plus, il atterrit sur le site Testropnouille.com où on lui dit qu'il s'est fait avoir, et qu'il aurait mieux valu qu'il s'adresse à un Expert.

Une campagne essentiellement virale, le site proposant également un jeu concours, la visualisation des spots videos, et des promos. Rien de transcendant donc, mis à part le décor d'un intérieur plutôt kitsch dans un univers graphique qui simule le découpage et le montage, trés seventies.

1 Commentaires:

At 1:28 AM, Anonymous Anonyme said...

Pareil, je suis un peu déçu...

Pourtant ça part bien : l'accroche est bonne et le titre du site aussi, mais le contenu n'est pas à la hauteur. Le graphisme aussi est sympa, mais le reste du site ne suit pas, sauf la rubrique classique "d'envoi à un ami" qui est, pour le coup, originale et recherchée.

Dommage.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home