14 novembre 2006

Like.com, CalaCalaCity, Internet Food Chain, MTV, Getty Images 10 Ways



Pfiouuu, un long titre au lieu du traditionnel "en vrac", pour un billet synthétique sur quelques découvertes récentes péchées sur la toile :

- Like.com, un shopbot très visuel qui assiste l'internaute dans sa sélection de produits (dans l'univers du luxe) en lui proposant d'affiner sa recherche avec le recadrage de photos, le choix d'une couleur dans une palette ou bien la sélection d'un accessoire sur une photo de star. Très novateur. Via Imazine.

- CalaCalaCity, un projet de la Maison de l'Architecture et de la Ville de Lille, dans le cadre du projet (très "indien") Lille 3000 : composez une maison, un palais ou un quartier de ville pour enrichir et faire évoluer la cité indienne CalaCalaCity. Une oeuvre interactive collaborative intéressante. Via Etapes.

- Internet Food Chain : un petit jeu (un brin cynique) à base de nuage de tags, qui vous propose de "parier" sur les futures acquisitions de sociétés dans l'univers du high-tech, et de suivre l'actualité des dernières acquisitions (par flux RSS). Amusant. Made in Heaven.

- MTV : nouveau site full flash et très axé sur la video. Un prolongement de la chaîne sur le web, avec pub (video) omniprésente à l'écran. Il est possible de voir les clips en plein écran. Une interface impressionnante. Via DesignInteractif.

- et pour finir (et c'est l'objet de la photo qui illustre ce billet) : Getty Images 10 Ways, avec une petite expérience flash de Sumona pour véritablement plonger dans les photos de la banque d'images. Via Ecrans.

Bon voilà, c'est tout et c'est déjà pas mal.