07 novembre 2006

Le web 2.0 dans un blog collectif : www.deuxzero.com

Du beau monde, du gratin dans ce nouveau blog collectif ouvert ce jour (ou hier soir peut-être ?) : Dessine-moi le web 2.0, à l'initiative du groupe Reflect (agence web très blogueuse). Le projet ? "Un espace d’échange, véritable agrégateur d’idées autour du web 2.0", afin de "compiler les réflexions autour de ce phénomène qui déchaîne les passions numériques et annonce la démocratisation des usages".

Les premiers blogueurs sont entre autres Fred Cavazza (consultant), François Nonnenmacher (consultant et ex-webmaster corporate de capgemini), Tristant Nitot ("gourou" de Firefox), ou encore Elie Sloïm de Temesis. Tous donnent dans leurs premiers billets leur point de vue sur le web 2.0, ce qui a le grand avantage de vulgariser ce phénomène et d'en appréhender les enjeux. A voir comment le blog va tourner et quels vont être les thèmes des prochains billets, ainsi que les prochains blogueurs qui seront retenus par groupe Reflect.

Je ne suis pas fan du parti-pris des billets "tronqués" (obligé de cliquer sur "lire la suite" pour lire l'intégralité du billet) et perplexe devant les goodies proposés (intérêt ?), mais bon c'est du détail. Et puis on a droit à un design travaillé, alors ne boudons pas notre plaisir. C'est en tous cas une très bonne initiative, qui fait bien avancer le schmilblik.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home