15 novembre 2006

Fnac.com fait évoluer ses fiches produits

Vu hier sur Fnac.com : le site marchand fait évoluer ses fiches produits, tant du point de vue fonctionnel que graphique et ergonomique.

Améliorations graphiques tout d'abord, avec un relooking des zones, des boutons d'action et des onglets, dans des dégradés gris-blanc très classes.


La zone du visuel regroupe désormais les liens essentiels, à savoir le zoom sur l'image, les avis de la Fnac et des internautes, l'ajout au comparateur. L'évolution la plus notable est justement le zoom sur l'image : fini la traditionnelle pop-up, place à un calque qui se superpose sur l'ensemble de la fenêtre, et en plus déplaçable (avec une transparence qui s'active lorsqu'on déplace le calque). Dommage qu'on n'ait toujours pas de vue 3D du produit...



Une autre amélioration ergonomique intéressante : il n'y a plus de chargements de page à chaque clic sur un onglet, le contenu s'affiche instantanément dès le clic sur le libellé de l'onglet. Enfin, le survol sur le lien "avis des internautes" dans la zone du visuel faît apparaître une mini-fenêtre reprenant l'avis du dernier internaute. Pratique.


Des améliorations mineures mais qui jouent grandement dans l'expérience utilisateur.

A noter également l'apparition d'une offre de VOD qui donne lieu à un nouvel onglet de la barre de navigation générale.

Addendum : sur son blog SuperFiction, Eric Di Pol nous gratifie d'un excellent billet sur le sujet, étendu à d'autres nouveautés apparues récemment sur Fnac.com.

2 Commentaires:

At 4:04 PM, Anonymous Anonyme said...

merci Sébastien pour le lien vers mon billet ;-)

 
At 11:09 PM, Blogger Sébastien Joguet said...

Mais c'est bien normal. J'ai voulu écrire mon billet juste après avoir découvert ces améliorations sur Fnac.com, mais tu as été plus rapide que moi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home