04 décembre 2006

Campagnes web : Ikea, Orangina, Manix



3 petites campagnes web qui m'ont marqué ces derniers temps :

- Orangina : la marque lance une université virtuelle en ligne baptisée Sup d'Orangina. On s'inscrit, on assiste à des cours (plusieurs amphis et labos sont disponibles), on peut tchater avec d'autres étudiants, bref on évolue dans un monde Orangina pour engranger des points et in fine recevoir son diplôme. Plus qu'un petit site viral, une véritable communauté.

- Ikea avec Oui au changement : la marque suédoise mise sur l'actualité politique pour une petite campagne typiquement française. Sur Oui au changement, on retrouve les moments forts de l'histoire de France de ces 25 dernières années. Ikea ose mélanger politique et marketing, et ils le font bien.

- Manix : avec Trop de plaisir, le fabricant de préservatif fait le pari de parler du plaisir sexuel avec humour. Le site tourne autour de l'idée de l'addiction sexuelle et promeut le préservatif comme instrument de plaisir. Vidéos (a pub interdite de télé est ici visible), témoignages, forum, jeu, tout est fait pour que vous adhériez au mouvement.

2 Commentaires:

At 9:16 PM, Anonymous Anonyme said...

Le site de manix est tout simplement excellent! J'ai bien rit et j'adore la manière décallée avec laquelle ils traitent le sujet.

Par contre je suis moins fan du style Ikéa, beaucoup moins fun je trouve. On a parfois l'impression de se retrouver exactement dans le thème de campagne de nos futurs candidats au présidentielles.

Merci pour ce post en tout cas :)

 
At 11:30 AM, Anonymous Anonyme said...

Pas mal, ton blog. J’aime beaucoup les articles que tu écris. D’ailleurs, je le visite régulièrement et je l’ai mis dans mes favoris. Moi aussi, je m’intéresse au marketing. Mon propre blog est consacré aux nouveaux médias et aux stratégies de street marketing : allopub. Viens le visiter et dis-moi ce que tu en penses. Précise-moi si tu es partant pour un échange de liens. Allez bon surf et à bientôt. Continue comme ça. Che Guerilla
http://allopub.fr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home