19 décembre 2006

Coups de pouce


Allez, une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour des initiatives que j'apprécie bien autour de moi :

- Only French est une salle de concert virtuelle "made in France" : on y découvre tout plein d'artistes de la scène francophone, pour la plupart peu connus du grand public. L'interface full flash permet de se déplacer dans les différentes salles afin d'écouter ou de visionner des vidéos des artistes, d'acheter des CD, de laisser un petit mot sur le mur des toilettes... Un design très 70's pour un site très ludique réalisé par Les Enchanteurs. Only French c'est également un festival qui a lieu 2 fois par an.

- parce qu'avec le web, on entend moins parler des CD-Roms culturels ces derniers mois, il est plus que temps de découvrir Sonorama Sud du Bénin, un DVD-Rom / CD Audio qui se présente comme un documentaire interactif sur les musiques et danses traditionnelles de ce petit pays d'Afrique que je vous invite vraiment à découvrir pour y avoir passé quelques jours. Le DVD-rom présente 37 modules multimédias identifiés selon la nature de leur contenu : audio, vidéo, boîte à rythme et photo. Le CD audio contient des morceaux de vedettes de la musique béninoise, enregistrés en studio ou sortis en cassette sur le marché local et des enregistrements réalisés sur le vif. Une notice accompagne le tout dans un très beau packaging. Un gros gros boulot des éditions Cosmonote, coup de coeur 2005 de l'Académie Charles Cros.

- Corinne et Anne sont des amies qui réalisent de superbes petites choses avec leurs superbes petites mains : Corinne fait des objets en bois (puzzles, accroch'portes, toises...), Anne fait des objets en tissu (sacs, peluches, décos...). Allez faire un tour sur leur site pour découvrir leurs créations.

2 Commentaires:

At 6:18 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis vraiment d'accord avec toi, Sébastien, Only French, c'est vraiment sympa. Je t'invite donc à venir t'en assurer complètement lors de la prochaine édition qui aura lieu en juin 2006. Dom - En charge du Festival Only French

 
At 2:29 PM, Anonymous Channel said...

Waouh merci bcp et en plus tu es invité pour only french. C'est la magie de la bloggosphère. Big bizz et belle année bloggienne

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home